mode nuit
Image
Monday, 27 June 2022
Logo

Le gaz du Lac Kivu sera bientôt transformé en électricité par le Groupe "Alghanim et gazière"

Le gaz du Lac Kivu sera bientôt transformé en électricité par le Groupe

La question de la transformation du gaz du Lac Kivu en électricité, a été évoquée récemment au Koweit entre le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, et Fouad Alghanim, responsable du groupe « Alghanim international général trading ».

 

Dans ce pays du Golf où il séjourne depuis le vendredi 29 avril, Didier Budimbu a également évoqué le cas des autres blocs pétroliers, avant de présenter toutes les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo dans le domaine des hydrocarbures.

 

Pour sa part, Fouad Alghanim, responsable du groupe “Alghanim et gazière” a émis le souhait de venir à Kinshasa dans les prochains jours, afin de poursuivre les pourparlers pour la matérialisation de projets de développement et prendre part aux appels d’offres prévus au mois de juillet prochain sur la transformation du gaz du Lac Kivu en électricité.

 

Avant de se rendre au Koweit, le ministre des hydrocarbures a séjourné en Guinée-Équatoriale, où il a eu des contacts avec son homologue équato-guinéen, Gabriel Obiang sur la nécessité de la création d’un marché africain du pétrole et du gaz.

 

Rédaction

commentaire / repondre