mode nuit
Image
Monday, 27 June 2022
Logo

Burundi: VISITE DU PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI À BUJUMBURA, le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI mobilise la population du sud-kivu vivant au Burundi pour accueillir le chef de l'Etat

Burundi: VISITE DU PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI À BUJUMBURA, le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI mobilise la population du sud-kivu vivant au Burundi pour accueillir le chef de l'Etat

Les sudkivutiens vivant au Burundi rangés derrière leur Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI ont réservé un accueil délirant au Président de la République FÉLIX Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Ce samedi 21 Mai 2022 à son arrivée à Bujumbura pour une visite officielle de 3 jours.

Accompagné de son épouse, la distinguée première dame Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI, à sa descente d'avion à l'aéroport international Melchior Ndadaye, le chef de l'Etat a été accueilli par le ministre Burundais des affaires étrangères et par des officiels congolais parmi lesquels le vice-premier Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala et le Gouverneur de Province du Sud-Kivu THÉO NGWABIDJE KASI avant d'être reçu à la présidence par son homologue du Burundi le Général Evariste Ndayishimiye.

 

À l'aéroport comme sur toutes les artères de la capitale, les Burundais ,avec des ovations scandant des chants à la gloire du Premier citoyen de la RDC Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO lui ont souhaité la bienvenue et un bon séjour sur le sol de la République sœur du Burundi.

 

Le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI a remercié ses compatriotes vivant au Burundi pour avoir répondu présents à son appel d'accueillir le Président de la République à Bujumbura. 

 

Sur leurs banderoles et calicots ,on pouvait y lire des messages sympathiques et de soutien à la vision du chef de l'Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO centrée sur l'homme conformément à sa devise du peuple d'abord; une politique salutaire du Président de la République matérialisée au sud-kivu par le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI qui a toujours placé l'homme au centre de toutes ses actions. 

 

Sur place dans la capitale de la République du Burundi, dans la suite du chef de l'Etat, THÉO NGWABIDJE KASI fera partie des autorités congolaises qui vont accompagner le Premier citoyen de la RDC Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à Bujumbura dans ses diverses activités officielles. 

 

Signalons aussi que l'autorité provinciale du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI est accompagné au Burundi par quelques membres du conseil provincial de sécurité et du gouvernement provincial. 

 

Pour rappel, le chef de l'exécutif provincial du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI séjourne à Bujumbura depuis hier vendredi dans l'équipe d'avance pour préparer l'arrivée du chef de l'Etat. 

 

 

Depuis Bujumbura, Paterne NKUNZI envoyé spécial de la Cellule de Communication Gouvernorat Sud-kivu

commentaire / repondre